UDAF 46 - Lot

Ouverture de la Maison Départementale des Familles

19/10/2015

Affiche « Le saviez-vous ? Les papas changent ! »

L’UDAF, avec le soutien de la CAF du Lot, ouvre le 19 octobre 2015 un nouveau lieu à destination de tous les acteurs départementaux intervenant dans le champ de la parentalité : parents, familles, professionnels, associations.

La Maison Départementale des Familles regroupe les services de l’UDAF déjà existants comme la médiation familiale, le Point Info Famille, la Défense du consommateur, le micro-crédit social, et développe de nouvelles activités pour mieux informer les familles, faciliter leur accès aux droits (« Rendez-Vous des Droits », information TISF, conseil conjugal, …) et s’adapter à leurs besoins.

Cet espace ressources sur la parentalité pour les professionnels et les bénévoles du département contribuera également à des actions collectives : conférences, espace d’échanges, groupes de réflexion thématiques.

Dans le cadre des Semaines des Droits des Enfants et des Jeunes, elle proposera le samedi 21 novembre 2015 une animation de théâtre forum autour de la restitution de l’enquête de l’Observatoire des Familles Etre père aujourd’hui, intitulée « Le saviez-vous ? Les papas changent ».


Image : Affiche « Le saviez-vous ? Les papas changent ! »
Dépliant de présentation de la maison départementale des familles
PDF - 1.6 Mo


Haut de page