UNAF - Lire et faire lire 22 forme ses bénévoles lecteurs à la poésie

UDAF 22 - Côtes d’Armor

Lire et faire lire 22 forme ses bénévoles lecteurs à la poésie

10/11/2015

Illustration article

Le 5 octobre 2015, la coordination départementale « Lire et faire lire » dans les Côtes d’Armor (Ligue de l’enseignement et UDAF) qui compte 220 bénévoles répartis dans 116 structures a formé une vingtaine de lecteurs sur le thème de « la poésie ». Cette formation a été réalisée en partenariat avec l’association nationale Lire et faire lire.

La poétesse Albane Gellé a participé à cette journée afin d’échanger sur la thématique, et faire découvrir la richesse de la poésie et la façon de l’aborder avec les enfants. Elle a aussi proposé des ateliers de lecture puis d’écriture de poèmes. Cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance conviviale, riche en discussions qui a permis de mieux appréhender la poésie, de donner un panorama diversifié sur ce qui existe actuellement et d’avoir ainsi un regard neuf. Les bénévoles en sont ressortis enrichis en connaissance, avec l’envie de lire des poèmes aux enfants, alors qu’ils n’osaient pas forcément le faire auparavant.

Cette formation fait suite à l’inscription de lire et faire lire 22 au prix poésie 2015/2016, initié par Le Printemps des Poètes et Lire et faire lire.

Article de presse :
Le télégramme du 9 octobre 2015 « Lire et faire lire. La passion des mots »

Ouest-France du 8 octobre : « les bénévoles de Lire et faire lire s’ouvrent à la poésie »
Site UDAF

@ : udaf22 wanadoo.fr

lireetfairelire22.org

Haut de page