UNAF - L’UNAF a participé à la réunion du comité d’experts du jeune public au CSA

L’UNAF a participé à la réunion du comité d’experts du jeune public au CSA

15/12/2015

Logo du CSA

Olivier Andrieu-Gerard, coordonnateur du pôle « Médias-usages numériques » a participé lundi 7 décembre 2015 à la 1re réunion du comité d’experts du jeune public au CSA.

Ce comité d’experts, présidé par Mémona Hintermann-Afféjee, membre du Collège du CSA et présidente du groupe de travail Jeunesse et Education a pour mission d’éclairer le Conseil sur l’ensemble des questions relatives à la protection du jeune public et de l’accompagner dans ses réflexions d’évolutions et de prospectives sur ces sujets.

Outre une présentation du CSA et de ses missions en matière de protection du jeune public, cette 1re réunion était consacrée notamment aux campagnes de sensibilisation en cours et à venir, notamment sur la protection des enfants de moins de trois ans, et sur une discussion autour des demandes relatives à l’encadrement de la diffusion des programmes déconseillés aux moins de 12 ans en première partie de soirée.

Rappelons que le CSA a ouvert un espace pour les parents, leur permettant de témoigner, d’interpeller le Conseil et d’accéder aux conseils du CSA en matière de protection du jeune public face aux écrans. Y accéder.

@ : ogerard unaf.fr


Image : Logo du CSA
Haut de page