UNAF - L’UNAF a participé au Conseil supérieur du travail social

L’UNAF a participé au Conseil supérieur du travail social


15/12/2015

logo du ministère des affaires sociales

Monique Dupuy, Administratrice et Présidente du département « Cohésion sociale et vulnérabilités » de l’UNAF a participé à la dernière réunion plénière du Conseil supérieur du travail social le 9 décembre 2015, avant sa refonte.
Elle était présidée par Ségolène Neuville, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion.

Le dernier avis « la laïcité un principe fondamental du travail social » élaboré par la commission éthique et déontologie du CSTS a été présenté. Il expose en quoi les fondamentaux de la laïcité s’applique à la pratique du travail social. Selon la secrétaire d’Etat, cet avis « était particulièrement attendu par les professionnels du secteur et par les formateurs ».

Comme l’ensemble des avis du CSTS, il propose un cadre de référence et fait des recommandations et des propositions concrètes en direction de l’ensemble des travailleurs et intervenants sociaux. Il a été adopté à l’unanimité et la qualité du travail effectué a été salué par l’ensemble des participants.

Avis en ligne.

@ : hmarchal unaf.fr


Image : logo du ministère des affaires sociales

PDF - 169 ko


Haut de page