UNAF - Betty Chappe, nouvelle médiatrice de la RATP

Betty Chappe, nouvelle médiatrice de la RATP


26/01/2016

L’UNAF, en tant que membre de l’organe collégial, a participé à la désignation de la médiatrice de la RATP le 5 janvier 2016 : cette désignation a été effectuée conformément à l’article L 153-2 du Code de la consommation et du décret du 7 décembre 2015.

Après une validation du règlement intérieur de l’organe collégial, Elizabeth Borne, Présidente du groupe RATP, a rappelé le travail de renforcement de l’indépendance du processus de médiation effectué par la RATP. Son objectif : poursuivre la démarche d’amélioration des réponses à apporter aux attentes des usagers. Après une présentation de la médiatrice, de l’ organisation de la médiation décrite dans une charte, des réponses aux questions soulevées par les associations ont pu être apportées.

Il a été précisé aux membres de l’organe collégial le rôle d’investigation dévolu au médiateur auprès des services de la RATP afin d’éclaircir le litige qui lui est soulevé et d’y répondre en équité en cas de recours.

Le principe de gratuité de la médiation auquel il peut être fait appel après qu’une réclamation (usager, aidant, consommateur, maison des droits…) ait été effectuée auprès du service clientèle a été rappelé. Un site spécifique lui est désormais dédié et un retour d’expériences qui a été demandé, du service d’accès, sera effectué.

Betty Chappe, a ensuite été désignée par l’organe collégial en tant que médiatrice de la RATP.

@ : hmarchal unaf.fr

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