UDAF 10 - Aube

2e Coding Goûter : amener les enfants à être créatifs et autonomes avec les nouvelles technologies

15/03/2016

Affiche « Coding Goûter »

L’UDAF de l’Aube accueille son 2e Coding Goûter dans ses locaux le 19 mars 2016. Le Coding Goûter est un rendez-vous bimestriel où des enfants et leurs parents s’emparent de différents outils de programmation, des jeux et puzzles algorithmiques, des environnements de développement, des langages. Et comme c’est un goûter, on y mange des gâteaux et des bonbons tout au long de l’après-midi !

Pourquoi le Coding Goûter ?

Donner aux enfants la possibilité et l’envie d’être créatifs et autonomes avec les nouvelles technologies : nous avons pour quelques-uns d’entre nous appris à coder enfants, ou adolescent, ou plus tard, mais dans tous les cas nous y avons pris du plaisir. Savoir coder nous semble un talent essentiel, juste après lire, écrire, compter. Pour certains, c’est un métier ! Nous avons envie de partager cela avec nos enfants.

La programmation n’est pas (encore) enseignée dans les écoles françaises (et non, faire de la mise en page, apprendre à envoyer des emails, créer un blog ou savoir utiliser les réseaux sociaux, ce n’est pas un cours de programmation…)
Paradoxalement, les clubs informatiques qui permettaient certains échanges dans les années 1980 se sont doucement dissous dans l’omniprésence des ordinateurs.

En lien avec son action Code Club (www.codeclub.fr) auprès des établissements scolaires et des centres de loisirs, le Coding Goûter permet de toucher aussi les parents !

@ : fschuft udaf10.com


Image : Affiche « Coding Goûter »
Haut de page