UNAF - Nouvelles proximités publiques (NPP)

Groupe de travail

Nouvelles proximités publiques (NPP)

28/04/2005

L’UNAF et l’UDAF du Cantal ont participé à la seconde réunion publique du groupe de travail « Nouvelles Proximités Publiques » piloté par la Fondation Internet Nouvelle Génération (FING).

Ce second atelier semi-public a, entre autres, permis de mettre en avant de nouvelles formes d’organisation des services publics de proximité associant le secteur public et le secteur privé notamment associatif, les structures nationales ou locales. Ce fut également l’occasion de présenter de nouvelles pratiques dans l’échange et la mutualisation de l’information entre les différents acteurs (syndication et co-marquage notamment) ainsi que les nouveaux types de partenariat.

L’intégralité des interventions, en particulier celle de l’UDAF du Cantal sur le dispositif des Points Infos Familles, est en ligne en format vidéo sur le site de la FING http://www.fing.org/index.php?rubrique=proximites_sp#.

La prochaine rencontre aura lieu le 13 mai 2005 à la maison des services publics de Val de Banquière, à Saint-André de la Roche, près de Nice et portera sur les stratégies territoriales de couverture géographique des services publics.

Pour en savoir plus et pour s’inscrire en ligne

Contact UNAF : ogerard unaf.fr - Tél 01 49 95 36 77

Haut de page