UNAF - L’UNAF réunit ses référents « Sécurité routière »

L’UNAF réunit ses référents « Sécurité routière »

04/04/2016

logo UNAF

La journée des « référents Sécurité routière » nationaux et locaux, animée par Stéphane Bernardelli, Administrateur de l’UNAF, a eu lieu le 29 mars dans les locaux de l’UNAF.

En début de réunion, les questions des difficultés associées aux équipements nécessaires sur une voiture (éclairages) et autour des zones à 30km/h - zones d’échanges ont été soulevées. Les sujets des causes et des conséquences de la non-assurance, présentés par Loïc Bouchet Directeur du développement et de la prévention du Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires ainsi que celui de la réforme du permis de conduire, présentée par Régis Chomel de Jarnieu, Président de l’Association Française de Prévention des Comportements sur la Route, ont fait l’objet d’échanges suite à leur présentation.

La réflexion a permis de pointer les points de vigilance comme celui des limitations de vitesse, de la conduite des conducteurs et de son suivi comme celui de la pédagogie à mener pour faire respecter les règles (ex : panneaux de signalisation). Un accompagnement à la sécurité routière a été souhaité visant à renforcer et à soutenir les familles dans leur rôle ainsi que vis à vis des bénévoles (ex sorties d’école).

Un point a ensuite été effectué sur les évolutions - réformes en cours, accidentalité - et sur les actions et initiatives menées ou à venir au niveau de
l’UNAF des UDAF et URAF. Des travaux plus spécifiques seront aussi conduits en lien avec les référents et partenaires du réseau en amont de la journée.

Enfin, les sujets des instances de représentations locales et de la formation des référents Sécurité routière ont été aussi abordés.

@ : hmarchal unaf.fr


Image : logo UNAF
Haut de page