UNAF - L’UDAF 66 a organisé une réunion d’information sur le thème de la nécessité de la mesure de protection

UDAF 66 - Pyrénées-orientales

L’UDAF 66 a organisé une réunion d’information sur le thème de la nécessité de la mesure de protection

26/04/2016

Logo UDAF 66

A la demande et en présence des Juges des Tutelles de Perpignan, le service ISTF de l’UDAF 66 a organisé, au sein de ses locaux, une rencontre le 18 mars dernier sur le thème de la nécessité de la mesure de protection.

Fort du constat fait par les magistrats que bon nombre de mise sous protection ne répond pas au principe de nécessité, un réel travail de communication doit être entrepris et poursuivi en premier lieu auprès des professionnels du secteur médico-social.

Cette rencontre a permis de faire le point sur les principes posés par la loi du 5 mars 2007 et d’exposer les différents dispositifs prévus par le législateur pour l’assistance ou la représentation d’une personne vulnérable, notamment dans le cadre familial, sans recours systématique à la tutelle ou à la curatelle devant une cinquantaine de professionnels (directeurs d’établissement pour personnes âgées ou handicapées, assistants sociaux, médecins…).

L’UDAF 66 remercie les Juges des Tutelles de Perpignan ainsi que tous les participants à cette réunion pour leur présence et pour les échanges riches et constructifs qui ont eu lieu.

Contact : istf udaf66.fr (Marie DAGUES)


Image : Logo UDAF 66
Haut de page