L’UNAF a assisté le 21 juin à la présentation à la RATP du rapport 2015 de la médiatrice.
La médiatrice a remercié les associations de consommateurs pour leur participation à l’ergonomie du site dédié qui a été ouvert aux usagers voulant effectuer une saisine suite à une réclamation ; elles continueront à y être associées.
La majorité des saisines concernent des infractions tarifaires (soit 86%), les autres étant associées à des dysfonctionnements d’équipements, incidents d’exploitation, titres...
48% des avis reçoivent une réponse favorable, 7% en partie favorable.
Les associations ont soulevé les questions :
Un point sur le suivi des recommandations effectuées ensuite en direction de l’entreprise a été fait par la médiatrice. Les saisines concerneront aussi les entreprises de transports collectifs filiales françaises de la RATP et référencées sur le site.
Rappel : Le Médiateur intervient à la demande d’un client en donnant un avis en droit et en équité et gratuitement lors d’un litige avec la RATP suite à une verbalisation ou pour tout sujet. Il intervient après une réclamation auprès du service clientèle. |
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