Le prochain séminaire de l’UNAFOR, consacré aux pratiques tutélaires, se déroulera à Paris les 15 et 16 septembre prochains. Il aura pour thème :
« Les MJPM, entre code civil et code de la santé publique ».
Quels sont les apports des nouvelles lois (adaptation de la société au vieillissement ; modernisation du système de santé de décembre 2015 et janvier 2016) dans le domaine de la protection juridique ? Quelles en seront les conséquences à court et moyen terme ? Comment devrons-nous nous adapter et adapter notre pratique tutélaire ?
Telles sont les questions auxquelles nous souhaitons réfléchir ensemble et trouver des réponses.
Pour nous y aider, nous aurons le plaisir d’accueillir parmi nos intervenants, Anne CARON-DEGLISE, Présidente de chambre à la cour d’appel de Versailles, spécialiste de la protection juridique et Jacques LUCAS, Vice-Président du Conseil national de l’ordre des médecins.
Ce séminaire s’adresse prioritairement aux mandataires judiciaires à la protection des majeurs et aux chefs de services de protection juridique. |
Comme de coutume, ce séminaire fera une large part aux cas pratiques et aux débats. Pour enrichir nos échanges, les personnes qui s’inscrivent à cette session sont invitées à nous faire connaître les questions qu’elles souhaitent voir traiter au cours de ces deux journées et à nous proposer des situations qu’elles ont rencontrées et qui pourraient être proposées à l’ensemble des stagiaires au titre des cas pratiques.
Attention, le nombre de places étant limité, il est préférable de s’inscrire au plus vite. |
@ : eluisin unaf.fr
1er avril 2018 : de nouvelles réductions aux dépens des parents de jeunes enfants
UDAF 26 - Drôme - Information des tuteurs familiaux sur la Drôme
UDAF 40 - Landes - Conférence sur le thème des tuteurs familiaux et du mandat de protection future
UDAF 44 - Loire atlantique - Le magazine de l’Udaf 44 consacré à l’éducation budgétaire
28/03/2018L’UNAF réunit à Lons-le-Saunier les présidents des UDAF et URAF et les directeurs des UDAF
19/03/2018L’UNAF prend part à la mission interministérielle dédiée à la protection juridique des majeurs