Malgré les aides aux vacances, on constate que certaines familles renoncent à partir à cause du coût du transport, non prévu dans leur budget.
Pour y remédier l’UDAF 93 à, dans le cadre d’une convention avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), mis à leur disposition un dispositif « d’Epargne bonifiée » au bénéfice de 90 familles qui ont pût ainsi déposer régulièrement, sur un compte dédié, une provision pour couvrir les frais de transport.
Cette épargne personnelle, par la suite valorisée à hauteur de 200 euros, à permis cette année à près de 200 enfants de profiter de vacances avec leurs parents.
Mais au-delà de cette aide supplémentaire, attribuée en soutien d’une démarche volontariste d’épargne, c’est l’accompagnement régulier que l’UDAF apporte à ces familles dans la mise au point de leur projet de vacances, et dans la gestion réfléchie de leur budget.
En ce sens cette activité, qui répond à un réel besoin, s’inscrit pleinement dans la démarche de l’Union dans sa volonté de développement d’un Accompagnement Éducatif et Budgétaire pour les familles, bien sur, mais surtout avec les Familles de Seine saint Denis.
contact : proger udaf93.unaf.fr
Conseil d’expert - Un téléphone portable pour Noël : un cadeau sous haute surveillance
Ressource utile - 100 livres pour les tout-petits
Ressource utile - Une activité par jour pour découvrir la science en s’amusant
Ressource utile - Confinement : des ressources culturelles à disposition des familles
Ressource utile - Et si on faisait une dictée en famille ?
Conseil d’expert - Lire et parler des livres en famille
Question / réponse - Les “colos apprenantes”, qu’est-ce que c’est ?
Ressource utile - La page “mon enfant et les écrans”
Ressource utile - Jeux vidéo dans les familles et confinement