UNAF - Construire les compétences numériques de tous les enfants : l’UNAF, partenaire de l’AFEV, était présente à la 9<sup class="typo_exposants">e</sup> journée du Refus de l’Échec Scolaire (JRES)

Partenariat

Construire les compétences numériques de tous les enfants : l’UNAF, partenaire de l’AFEV, était présente à la 9e journée du Refus de l’Échec Scolaire (JRES)

26/09/2016

Logos AFEV et UNAF

Olivier Gérard, coordonnateur du pôle « Tic-usages numériques » à l’UNAF était présent, le mardi 20 septembre dernier à la 9e Journée du Refus de l’Échec Scolaire (JRES), organisée par l’Afev. Cette journée était organisée en partenariat avec Trajectoires-Reflex et l’UNAF, et avait pour thème : « le numérique contre les inégalités éducatives ».

A cette occasion, les résultats de l’enquête « Les usages numériques chez les collégiens scolarisés en réseau d’éducation prioritaire » ont été livrés. Alors que les collégiens sont équipés et ont une utilisation du numérique omniprésente, la question de la médiation numérique s’impose.

Pour Marie-Andrée Blanc, présidente de l’UNAF, « L’éducation au numérique doit mobiliser parents et enseignants pour accompagner les enfants à tirer le meilleur de ces pratiques tout en se protégeant des dangers ». Or la plupart des parents ont besoin d’être confortés dans leur rôle parental face aux pratiques numériques de leurs enfants.


Image : Logos AFEV et UNAF
Haut de page