UNAF - Publicité : l’UNAF auditionnée sur le placement de produit

Publicité : l’UNAF auditionnée sur le placement de produit

26/09/2016

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Nicolas About, Président du groupe de travail « Protection des consommateurs » au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a auditionné les associations de consommateurs sur l’opportunité d’ouvrir le placement de produit aux programmes de flux. C’est dans ce cadre qu’Olivier Gérard, coordonnateur du pôle « Tic-Usages numériques » à l’UNAF a été auditionné.

A cette occasion, l’UNAF a fait part de ses réserves quant à un élargissement des programmes autorisés pour le placement de produit en rappelant notamment que certains programmes évoqués (programmes de divertissement, émission de télé-réalité ou télé-crochet) étaient particulièrement regardés par les familles notamment en présence de jeunes enfants.

En outre, sur la base des tendances dégagées par le questionnaire mis en ligne par l’UNAF, auquel 228 personnes ont répondu, il a été relayé par l’UNAF que le public estimait le placement de produit est d’ores et déjà très présent et suffisant et qu’au-delà des produits aujourd’hui interdits (liés à des interdictions légales de publicité), une réflexion méritait d’être menée sur les types de placement de produits autorisés (quid des produits à mentions légales, placement de produits pour enfant dans des programmes familiaux de flux).

@ : ogerard unaf.fr


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