UNAF - Journées régionales URAF Midi-Pyrénées

URAF Midi-Pyrénées

Journées régionales URAF Midi-Pyrénées


04/10/2016

Illustration article

L’URAF Midi-Pyrénées a tenu son Assemblée Générale et ses Journées Régionales les vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre 2016 à Montauban dans le Tarn et Garonne (82) sur le thème « Vacances et Familles ».

Ces Journées se tiennent chaque année avec succès dans un département différent de la région Midi-Pyrénées. Elles réunissent entre 70 à 100 administrateurs et militants familiaux venant de tous les départements.

L’URAF Midi-Pyrénées fêtait ses 30 ans et l’UDAF 82 fêtait ses 70 ans.
Le 1er jour, à l’issue de l’assemblée générale, Marie-Andrée Blanc, Présidente de l’UNAF, est intervenue pour rappeler l’engagement de l’UNAF auprès des URAF et des UDAF. Elle a aussi mis l’accent sur l’importance des UDAF de s’impliquer au sein des URAF.

Par ailleurs, elle a fait un point sur les prises de positions de l’UNAF face à l’évolution de la politique familiale. Tous les participants ont pu apprécier la clarté et la pertinence de ses propos. A l’issue de la conférence, la médaille d’or du mérite familial a été remise à Madame Marie-Georgette Sarton, administratrice de l’UDAF du Tarn-et-Garonne et Maître Patrick Renaud, Président de l’UDAF du Tarn-et-Garonne, tous deux administrateurs de l’URAF Midi-Pyrénées depuis sa création.

Le second jour, le résultat de l’observatoire régional des familles sur le thème « Vacances et Familles » a été présenté par Madame Aurélie Lavigne, Référente Action Familiale à l’UDAF 31. Puis les participants ont assisté à la conférence de Monsieur Claude Dupuy, Président de la Section PROSPECTIVE du CESER OCCITANIE-Pyrénées/Méditerranée sur l’organisation territoriale et son impact sur les familles. Monsieur Jacques Serville, Président de l’URAF Midi-Pyrénées, est ensuite intervenu pour présenter les avancées de la création de l’URAF Occitanie.

Madame Catala, représentant le Conseil Départemental du Tarn-et-Garonne, a rappelé l’importance et la place de l’UDAF pour la collectivité.

Mesdames Monique Dupuy et Isabelle Saunier, et Monsieur Claude Rico, administrateurs URAF et UNAF, ont conclu ces journées en présentant leurs missions au sein du conseil d’administration de l’UNAF.


PDF - 1.3 Mo


Haut de page