UNAF - Formation des bénévoles au développement associatif

UDAF 22 - Côtes d’Armor

Formation des bénévoles au développement associatif

18/10/2016

L’UDAF des Côtes d’Armor, engagée dans une démarche de développement associatif, a proposé les 22 et 23 septembre derniers aux administrateurs, représentants familiaux et bénévoles d’associations familiales une formation sur « le développement associatif : le principe de marketing pour les associations ».

Riches en échanges et en partage d’expériences, ces deux journées furent animées par Frédéric Duriez de l’UNAFOR. Elles ont permis d’aborder, à partir de mises en situation et de cas concrets, différents points importants pour développer son association et motiver de nouveaux bénévoles : l’environnement de l’association, ses publics, son positionnement, les messages portés, la communication, le marketing…

Au cours de cette formation, nous avons également bénéficié de la participation de Valentine de La Morinerie, chargée de mission au pôle Représentation familiale et vie associative à l’UNAF.

Une quinzaine de personnes étaient présentes et ont souligné la qualité de prestation et d’écoute de l’intervenant. Elles ont ainsi obtenu des pistes d’informations essentielles pour améliorer le quotidien et des éléments concrets pour le marketing associatif.

Contact : udaf22 wanadoo.fr

Haut de page