UNAF - PédaGoJeux, collectif animé par l’UNAF, présent à la Paris Games Week

PédaGoJeux, collectif animé par l’UNAF, présent à la Paris Games Week

08/11/2016

Logo Paris Games Week

Plus de 300000 personnes ont participé à la Paris Games Week qui s’est déroulée du 27 au 31 octobre 2016 au Parc des expositions à la Porte de Versailles.

Lors de la presse de lancement de la Paris Games Week à laquelle ont participé Olivier Andrieu-Gérard et Jeanne Le Penglaou du pôle Média-Usages numériques de l’UNAF, il a été rappelé qu’un 1 Français sur 2 considère le jeu vidéo comme une activité culturelle, 76% considèrent le jeu vidéo comme un loisir pour toute la famille et 56% pensent que le jeu vidéo favorise le développement des enfants.

C’est pourquoi, comme chaque année, PédaGoJeux, collectif animé par l’UNAF, a co-animé la Paris Games Week Junior. Sur cet espace dédié aux familles, le collectif était présent pour répondre à toutes les questions des parents concernant l’univers des jeux vidéo et apporter des conseils et bonnes pratiques aux parents. En savoir plus.

Un atelier de programmation de jeu vidéo était aussi proposé aux enfants de 9 à 14 ans. Enfants et parents ont également pu mesurer leurs connaissances sur le jeu vidéo en tournant la roue de l’UNAF.

En savoir plus sur l’action de PédaGoJeux à la Paris Games Week.

PédaGoJeux a par ailleurs organisé sa rencontre annuelle des ambassadeurs PédaGoJeux. Plus de 40 ambassadeurs (dont plusieurs UDAF) menant des actions dans le domaine des jeux vidéo auprès du grand public ont échangé sur les bonnes pratiques dans le choix des jeux, l’accueil des publics notamment des mineurs et l’accompagnement des parents. En savoir plus sur le réseau des ambassadeurs PédaGoJeux ici.

+ d’infos


Image : Logo Paris Games Week
Haut de page