L’UDAF de la Loire-Atlantique vient de signer une convention de partenariat avec Soliha, le premier mouvement associatif du secteur de l’amélioration de l’habitat.
Les axes prioritaires d’intervention de Soliha rejoignent les préoccupations de l’UDAF 44 en matière de lutte contre l’habitat indigne, la précarité énergétique, l’amélioration et l’adaptation de l’habitat des personnes âgées à faibles ressources et des personnes handicapées.
Les personnes protégées suivies par l’UDAF possèdent pour certaines d’entre-elles, un patrimoine immobilier constitué de logements occupés, parfois loués ou vacants. Ces propriétés nécessitent un maintien en bon état d’entretien sur une durée de plus en plus longue, parfois une remise en état. L’objectif est également de se mobiliser pour améliorer la situation des occupants, propriétaires ou locataires, de logements non adaptés, indécents, voire insalubres.
Soliha est une structure spécialisée qui peut intervenir selon différentes modalités auprès des professionnels de l’UDAF 44. L’objectif étant d’améliorer les conditions de vie des personnes dans leur logement, mais aussi de valoriser leur patrimoine immobilier par la réalisation de diagnostics, mises aux normes, remise en location, ou plus simplement en assurant une maintenance.
Conseil d’expert - Ce qui change au 1er janvier 2021
Mise en place du calcul des Aides personnelles au logement en temps réel au 1er janvier 2021
Ressource utile - Aide exceptionnelle proposée par Action Logement
Conseil d’expert - Rénovation énergétique : faire ses travaux sans tomber dans le panneau
17/11/2020Ressource utile - Le réseau FAIRE vous guide dans vos travaux de rénovation énergétique
Réalités Familiales n°130/131 - Donner à notre jeunesse confiance en son avenir