UNAF - Rencontre avec le Préfet de la région Bretagne, préfet d’Ille-et-Vilaine

UDAF 35 - Ille-et-Vilaine

Rencontre avec le Préfet de la région Bretagne, préfet d’Ille-et-Vilaine


17/01/2017

Le 3 janvier 2017, le préfet de la région Bretagne, préfet d’Ille-et-Vilaine, Christophe Mirmand, a reçu le Président de l’UDAF 35, Gilles Morel accompagné de Michel Combe, Vice-Président chargé de l’éducation et de la formation et de Marc Laurent, Directeur.

Gilles Morel a présenté les missions de l’UDAF et a évoqué les problématiques de politique familiale du département. Il s’est félicité de la signature prochaine du Schéma départemental des services aux familles d’Ille-et-Vilaine et a remercié le Préfet pour son soutien dans sa mise en place.

Michel Combe est intervenu sur les actions de lutte contre l’illettrisme mises en œuvre à Rennes et Saint-Malo et a confirmé notre participation aux Assises régionales de l’illettrisme organisées à Rennes le 27 janvier prochain.

Le Préfet s’est montré intéressé par l’action d’accompagnement des jeunes et de leurs parents dans l’usage responsable des TIC, mise en place par l’UDAF à partir de janvier 2017.

Enfin après une présentation des services, Marc Laurent a évoqué les difficultés de financement du dispositif Familles Gouvernantes et ses perspectives de développement dans notre département.

L’entretien s’est terminé par une invitation du préfet au second forum annuel des associations familiales le 31 mars 2017 à Rennes.

L’UDAF se réjouit de cette rencontre et des échanges avec le représentant des services de l’Etat dans le département et en Région Bretagne.

Contact : mlaurent udaf35.unaf.fr

Haut de page