19 représentants familiaux UDAF ont été désignés au sein des différentes Commissions Des Usagers des structures de santé dans l’Ain. Les décrets d’application de la loi de modernisation santé ont été publiés et sont entrés en vigueur. Ils ont impliqué la transformation des CRUQ PC en CDU (Commission Des Usagers).
Aussi, ce renouvellement général effectué auprès de l’ensemble des structures de santé du fait de l’application des décrets a conduit l’UDAF de l’Ain à procéder à un appel à candidature en mobilisant l’ensemble de son réseau.
Après délibération des membres du Conseil d’Administration de l’UDAF, les candidatures de 20 représentants familiaux ont été proposées à l’A.R.S. Auvergne – Rhône-Alpes, 19 ont été retenues.
Cette décision vient conforter l’arrêté du Directeur général de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes du 22 décembre dernier désignant l’UDAF au sein du Conseil Territorial de Santé de la circonscription départementale de l’Ain.
Ces désignations soulignent l’implication forte des représentants familiaux de l’UDAF de l’Ain dans le domaine de la santé et renforcent la reconnaissance de l’A.R.S. Auvergne – Rhône-Alpes pour la mission principale de l’UDAF à savoir la représentation de l’ensemble des familles.
Ressource utile - Création d’un fonds d’indemnisation des victimes de pesticides
Conseil d’expert - Comment rassurer son enfant lors de la vaccination
Ressource utile - Covid 19 : Évaluer le risque de se réunir en famille pour les fêtes
Ressource utile - Des informations utiles aux futurs parents et parents de nouveau-nés
Guide parents - Nouveau guide « Protéger mon enfant du tabac » édité par l’Unaf et le CNTC
Conseil d’expert - Ordonnance expirée : le renouvellement des traitements est possible en pharmacie
Ressource utile - L’appli TousAntiCovid
Conseil d’expert - Les visites à votre proche qui réside dans un Ehpad ou une USLD
Questions / Réponses - Qui sont les personnes à risques de formes graves de Covid ?