UNAF - L’UNAF participe à l’installation du nouveau Conseil national de la Sécurité routière

L’UNAF participe à l’installation du nouveau Conseil national de la Sécurité routière

31/01/2017

L’UNAF, représentée par Christiane Therry, Administratrice, a participé à la réunion d’installation du nouveau Conseil national de la Sécurité routière (CNSR), en présence de Bruno Le Roux, ministre de l’Intérieur, le 23 janvier dernier.

Cette Instance de concertation et de propositions, placée auprès du ministre de l’Intérieur, réunit les acteurs de la Sécurité routière (personnalités qualifiées, élus nationaux et locaux, représentants de l’État, d’associations, des professions médicales, des gestionnaires de voirie, des entreprises et institutions intéressées par la Sécurité routière). Elle intervient en matière de politiques de Sécurité routière par des avis et recommandations au gouvernement. Plusieurs commissions thématiques seront mises en place.

L’UNAF et son réseau (UDAF, URAF, Mouvements) est engagée dans la lutte contre l’insécurité routière depuis plusieurs années. Un engagement concrétisé par une Convention-Cadre UNAF-DISR, dont la dernière a été signée le 9 octobre 2015 .

La nomination de l’UNAF au Conseil national de la Sécurité routière est la reconnaissance de l’Institution familiale comme un acteur essentiel de cette politique. C’est donc en adéquation avec les réflexions et les actions qu’elle mène en matière de Sécurité routière, que l’UNAF s’efforcera de s’impliquer au mieux dans cette instance, d’y faire des propositions afin d’agir en prévention contre l’insécurité routière dans l’intérêt des familles et de leurs enfants.

Communiqué de presse et le décret de nomination

Convention-Cadre


PDF - 196 ko



PDF - 152.5 ko



Word - 45.1 ko


Haut de page