UNAF - L’Udaf 44 signe un partenariat pour le microcrédit avec la Caisse d’Epargne

UDAF 44 - Loire-Atlantique

L’Udaf 44 signe un partenariat pour le microcrédit avec la Caisse d’Epargne

21/02/2017

Au titre de la défense et de la représentation des familles, l’Udaf 44 agit pour les familles et propose, notamment, aux personnes en situation précaire ou confrontées à un accident de la vie et ne pouvant accéder au crédit bancaire classique, de bénéficier du microcrédit personnel. Qu’il s’agisse d’un projet lié à l’emploi, la formation, la mobilité, le logement, le microcrédit personnel est susceptible d’apporter une réponse pour favoriser l’insertion sociale des personnes.

L’association Parcours Confiance, créée à l’initiative de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire, développe une offre de microcrédit personnel. Celle-ci a pour objet de financer des projets de vie ou de faire face à des urgences (emploi et mobilité, cohésion familiale…).

Destiné aux publics en situation de fragilité financière, le microcrédit personnel prend la forme d’un prêt accordé par l’association Parcours Confiance pour une durée comprise entre 6 et 36 mois. D’un montant allant de 300 à 3 000 €, ces prêts sont remboursables au taux de 1.40 % sans frais de dossiers. Ils sont réalisés par la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire dont l’objectif est de favoriser l’insertion des personnes et de lutter contre l’exclusion bancaire.

Jeudi 16 février 2017 une convention de partenariat a été signée entre l’Udaf 44, représentée par sa Présidente Marie-Josée Balducchi, et Bruno Leclercq, Secrétaire Général de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire et Président de Parcours Confiance.

A lire aussi...

Illustration article 16/06/2020

Conseil d’expert - Conseil d’expert : Les commerçants ne peuvent pas vous refuser de payer en espèces

Illustration article 03/06/2020

Communiqué de presse commun - Dix associations alertent ! Frais d’incidents bancaires : au-delà de l’urgence sociale, une réforme du modèle économique de la banque de détail est indispensable !

Illustration article 28/05/2020

Conseil d’expert Unaf - Conseil d’expert Unaf : Comment réduire ses frais d’incidents bancaires

Illustration article 27/05/2020

Communiqué de presse 11.26.05.20 - Impacts de la crise sanitaire sur le budget des familles : agir maintenant pour prévenir le surendettement

Illustration article 27/05/2020

Etude thématique - Etude sur l’impact de la crise sanitaire sur le budget des familles : 5 propositions pour agir maintenant pour prévenir la pauvreté et le surendettement

Illustration article 25/05/2020

Conseil d’expert Unaf - Conseil d’expert Unaf : Factures d’énergie : que faire en cas de difficulté de paiement ?

13/05/2020

L’Unaf auditionnée sur la proposition de loi visant à rendre effectif et à renforcer le plafonnement des frais bancaires

22/04/2020

Ressource utile - Difficultés financières : faites appel aux Points Conseil Budget !

15/04/2020

Conseil d’expert Unaf - Question/réponse - Je ne peux plus rembourser les mensualités de mon prêt immobilier, que puis-je faire ?

10/03/2020

La proposition de loi LFI visant à plafonner les frais bancaires s’appuie sur les études conduites par l’Unaf, l’INC et le magazine 60 millions de consommateurs

Haut de page