UDAF 36 - Indre

L’activité « soutien de la valorisation de l’image de soi » se poursuit et s’étend à d’autres bénéficiaires

26/09/2017

Illustration article

L’UDAF de l’Indre a la particularité d’avoir créé en octobre 2005 l’activité intitulée « soutien de la valorisation de l’image de soi » avec l’embauche de deux socio-esthéticiennes. Cette activité est rattachée au service « développement de la vie associative et familiale ».

Celle-ci était née d’un diagnostic effectué sur notre département rural et vieillissant. Des besoins et des attentes se sont vite fait ressentir. L’idée initiale était celle d’œuvrer auprès d’un public fragilisé par la vieillesse, la maladie et le handicap. Dès 2008, le domaine de l’insertion nous a interpelés.

Aujourd’hui, le public auprès duquel les socio-esthéticiennes interviennent est plus que divers puisque nous les trouvons non seulement dans des EHPAD mais également dans des lycées, des associations d’insertion, des structures de formation. En effet, l’UDAF détient un agrément formation sollicité auprès de la Région Centre Val de Loire, pour agir, dans les ESAT auprès de travailleurs présentant un handicap, pour de la formation… et depuis peu, des organismes tels que les bailleurs publics font appel aux services de l’UDAF de l’Indre.
La presse en a parlé.

@ : nrhimbert-bonnet udaf36.unaf.fr


Word - 41 ko


Haut de page