Le 11 octobre dernier, tous les acteurs de l’action « Lire et faire lire » en Ille-et-Vilaine se sont réunis à la Maison des Associations à Rennes. Cécilia QUERRO, coordinatrice du Pôle Education Formation et Michel COMBE, administrateur à l’UDAF 35 ont participé à la réunion de rentrée de Lire et faire lire.
Le bilan 2016 de l’action a été présenté. En Ille-et-Vilaine près de 420 personnes sont bénévoles, dont près d’une centaine pour l’UDAF et 130 000 enfants sont concernés. L’ambition de l’UDAF est de s’adresser à un public plus vaste et d’augmenter le nombre d’enfants qui bénéficient des lectures proposées par « Lire et faire lire ».
Suite à la présentation du bilan, Christine CONNAN PINTADO, maître de conférences en langues et littérature française, est intervenue sur le thème des contes et des mythes. Elle a mis en avant l’intérêt de leurs apports culturels, psychologiques et philosophiques pour les enfants.
Contact : cquerro udaf35.unaf.fr