UNAF - Motion de l’Assemblée Générale

Assemblée Générale de l’UNAF du 19 juin 2005

Motion de l’Assemblée Générale


19/06/2005

Motion adoptée par le Conseil d’administration- et soumise à l’Assemblée générale de l’UNAF du 19 juin 2005

L’UNAF, réunie en assemblée générale ce 19 juin, souhaite manifester tout à la fois son soutien, son attachement, ses attentes et ses inquiétudes.

Ainsi l’UNAF :

Soutient la lutte pour l’emploi et contre le chômage et la précarité, pour permettre à un grand nombre de familles de vivre mieux.

Réaffirme son attachement à un système de prestations familiales :

  • basé sur le principe d’une compensation des charges, mais dont l’UNAF déplore la perte de pouvoir d’achat liée à des mécanismes de revalorisation déconnectés de la croissance,
  •  maintenu en dehors de tout mécanisme de fiscalisation.

Rappelle ses attentes fortes vis-à-vis de la Conférence annuelle de la famille, inscrite dans la loi, préparée cette année encore par la mobilisation de très nombreux acteurs politiques, familiaux, syndicaux et associatifs sur les thèmes « Enjeux démographiques et accompagnement du désir d’enfants des familles » et « Protection de l’enfant et Internet ».

Il convient d’en fixer rapidement la date et le contour.

Insiste sur l’urgence de la signature de la convention d’objectif et de gestion de la Branche Famille et l’attribution de moyens ambitieux. Leur absence à la mi 2005 fait peser de grands risques sur la politique d’action sociale familiale des CAF.

L’UNAF souhaite que les moyens donnés à la CNAF permettent de poursuivre la dynamique de la réponse aux besoins des familles et d’engager les mesures nécessaires aux défis posés pour l’avenir de notre pays.

Haut de page