UNAF - Attention aux Arnaques : la Police Nationale nous répond !

UDAF 31 – Haute-Garonne

Attention aux Arnaques : la Police Nationale nous répond !


05/12/2017

Illustration article

Dans le cadre des Jeudis de l’UDAF, le Point Info Famille a proposé en partenariat avec Muatero une rencontre sur le thème des Arnaques animée par la Police Nationale.

Dans une société qui repousse sans cesse les défis dans le domaine de la technologie, avec la démocratisation d’internet ou encore la vulgarisation des réseaux sociaux, des précautions sont nécessaires pour une pratique sans danger des outils numériques pour toute la famille.

Les vols par ruses sont en recrudescence, quelles précautions prendre et comment se méfier des faux démarcheurs ? La Police Nationale de Toulouse nous a montré quelques démarches utiles pour rester vigilants et a dispensé des conseils pour se protéger des escroqueries sur Internet, en indiquant quels sont les signaux d’alertes sur lesquels il faut être vigilent et quels sont les bons gestes à adopter. Mais aussi comment repérer les faux démarcheurs et comment s’en protéger.

Cette rencontre a été un grand succès, la Dépêche du Midi a publié deux articles :
Lire- Lire aussi

Prochaines rencontres en décembre sur : « Tutelle, curatelle : qu’est-ce que c’est ? » animée par des Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs de l’UDAF 31. Et en partenariat avec Mutaero : « Les pièges bancaires : mieux connaître sa banque pour mieux la maîtriser ? » animée par Finances et Pédagogies. Contact : pif udaf31.fr

@ : pif udaf31.fr

Haut de page