UNAF - L’UDAF d’Indre et Loire a organisé sa 3<sup class="typo_exposants">e</sup> journée portes-ouvertes, sur le thème « Accompagner vers l’autonomie »

UDAF 37 - Indre et Loire

L’UDAF d’Indre et Loire a organisé sa 3e journée portes-ouvertes, sur le thème « Accompagner vers l’autonomie »


05/12/2017

Illustration article

Le 24 novembre dernier, l’UDAF d’Indre et Loire a reçu sur chacun de ses deux sites, les usagers du Service de Protection des Majeurs et ses partenaires, à l’occasion de la 3e édition de ses portes-ouvertes.

La matinée était consacrée à des ateliers thématiques (Gestion patrimoniale, Suivi juridique, Ouverture de mesures, Accompagnement à domicile et Accompagnement en établissement). Les participants étaient ensuite invités à visiter les 6 Points Infos (Conseil des Usagers, Espace Info Famille, Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux, Mesures d’accompagnement, Mesures de protection), en accès libre. Nouveauté de cette édition : le Point Info relatif au Conseil des Usagers était animé conjointement par des salariées référentes et des majeur(e)s protégé(e)s élu(e)s de ce Conseil.

La table ronde de l’après-midi, sur le thème de « l’autonomie et l’aménagement des mesures », a permis de recueillir le témoignage d’une magistrate, d’un médecin psychiatre, d’une représentante du Défenseur des droits, d’un majeur accompagné du SAVS et d’une majeure accompagnée de sa déléguée mandataire. Ces témoignages ont apporté un éclairage selon différents angles d’approche, et suscité de riches échanges avec la salle.

@ : llecorre udaf37.fr

Haut de page