UNAF - L’UDAF a participé au forum Violences faites aux femmes qui s’est tenu du 8 au 10 novembre 2017

UDAF 16 - Charente

L’UDAF a participé au forum Violences faites aux femmes qui s’est tenu du 8 au 10 novembre 2017


12/12/2017

Illustration article

Forum Violences faites aux femmes du 8 au 10 novembre 2017

Après la conférence – débat organisée en 2017 sur le thème de parentalité et violences au sein du couple, l’UDAF de la Charente a souhaité mener une action d’envergure sur ce sujet d’actualités.

Le forum Violences faites aux femmes qui s’est tenu du 8 au 10 novembre 2017 a réuni l’ensemble des partenaires engagés sur le département dans la lutte contre ces violences et a abordé toutes les thématiques s’y afférant, au travers de conférences- débats, de formations, d’ateliers, d’un ciné-débat, d’expositions et de stands d’informations. Près de 700 participants, professionnels et grand public ont été accueillis.

Inscrit dans le Tour de France de l’Egalité entre les femmes et les hommes lancé le 4 octobre dernier, le forum a bénéficié de la présence de Marlène SCHIAPPA, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes de passage le vendredi 10 novembre au matin à Angoulême.

A son arrivée, la secrétaire d’Etat est allée à la rencontre de femmes victimes de violences conjugales et ayant pu bénéficier du téléphone de grave danger. Elle a ensuite enchaîné avec un discours devant l’auditoire d’Emmanuelle Piet, présidente du collectif féministe contre le viol qui animait cette journée du forum.

Livret en ligne

Pour plus d’informations contacter : Christine GRANET 05 45 39 31 93


PDF - 996 ko


Haut de page