UDAF 36 - Indre

Ouverture d’une seconde Résidence Accueil

21/12/2017

Illustration article

L’UDAF de l’Indre a ouvert une seconde Résidence Accueil à LE BLANC (36300), depuis le début du mois d’octobre 2017. Il s’agit d’un dispositif d’accueil inscrit dans une logique d’habitat durable offrant à la fois un espace privatif à chacun ainsi qu’un lieu de vie semi-collectif.

La Résidence dispose de 15 logements qui se destinent à l’accueil de personnes fragilisées et/ou handicapées par des troubles d’origine psychique liés à une pathologie mentale au long cours, mais dont l’autonomie n’est pas remise en cause et pour qui l’accompagnement aux soins est déjà en place.

Les logements sont situés sur le quartier des « Résolières », en diffus mais tout de même proches du local collectif.

Celui-ci comprend des espaces dédiés à la vie en collectivité avec une pièce de vie, un coin salon/bibliothèque, une cuisine, une laverie, un jardin privatif et les bureaux des travailleurs sociaux présents sur le site.

L’équipe se compose d’un Animateur Socio-Educatif et d’une Conseillère en Economie Social Familiale délivrant un accompagnement tant individuel que collectif, mais surtout personnalisé en fonction des problématiques et attentes des personnes accueillies.

Ce dispositif s’inscrit dans les orientations de la politique publique « logement d’abord » et est soutenu par l’État à hauteur de 16 €/jour/personne.

Résidence Accueil « les Résolières », 5 rue Jean Moulin, 36300 LE BLANC
@ : lesresolieres udaf36.unaf.fr

Haut de page