UNAF - L’UDAF 22 forme les bénévoles à « l’écoute active et la communication téléphonique »

UDAF 22 - Côtes d’Armor

L’UDAF 22 forme les bénévoles à « l’écoute active et la communication téléphonique »


23/01/2018

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L’UDAF des Côtes d’Armor a proposé les 11 et 12 décembre derniers, dans ses locaux, une formation sur « l’écoute active et la communication téléphonique » en partenariat avec l’UNAFOR. Dominique SFEZ, consultante en communication, a animé ces deux journées qui ont réuni plus d’une vingtaine de personnes.
Les objectifs de la formation étaient : mener un entretien par téléphone, écouter les publics, utiliser les techniques de communication et s’adapter à ses interlocuteurs.

L’intervenante a ainsi abordé les techniques de communication téléphonique, les dimensions de l’écoute active, la typologie des attitudes et des comportements individuels, l’importance de l’articulation à travers des exercices concrets (connaître sa voix et la maîtriser), la gestion d’un appel téléphonique avant, pendant et après l’entretien (les mots de l’accueil, savoir s’équiper, faire patienter, s’adapter au langage de son interlocuteur, être convaincant, argumenter au téléphone…).

Elle leur a ensuite proposé, avec beaucoup de convivialité et de partage, des mises en situation en binôme. Cet exercice, très dynamique, a permis à chacun de mieux maîtriser les enjeux des techniques de communication par téléphone, de l’écoute active et ainsi de mieux réagir en fonction des situations.

Contact : udaf22 wanadoo.fr

Site Internet : www.udaf22.com

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