UNAF - Expérimentation démarche « Code Club » dans la Drôme

UDAF 26 - Drôme

Expérimentation démarche « Code Club » dans la Drôme


13/02/2018

Illustration article

Le mercredi 7 février dernier avait lieu une première formation d’animateurs « Code Club » proposée par l’UDAF de la Drôme à ses associations familiales adhérentes et ses partenaires. Elle a été menée par Fabien Schuft de l’Udaf de l’Aube chargé de développer le label au niveau national et Clément Michel de l’Udaf du Gard.

C’est dans le cadre de ses actions autour du numérique et de la parentalité, que l’UDAF souhaite expérimenter en 2018 cette démarche. Aux côtés des ateliers de codage informatique destinés aux enfants, l’UDAF souhaite associer des temps d’échange et de sensibilisation auprès des parents sur des questions autour du numérique et des écrans plus largement.

Huit animateurs ont été formés sur cette première rencontre. Ils pourront initier et mener des ateliers dans différents lieux du département à la rentrée prochaine : l’association Familles Rurales de Jaillans, l’Espace Public Internet Lilo en partenariat avec l’association familiale de Loriol, l’Espace Numérique et Social de Saillans, le Service de Réussite Educative (SRE) de la Ville de Valence.

D’autres partenaires pourront venir rejoindre le réseau Code Club tout au long du projet, coordonné et animé par l’Udaf de la Drôme sur le département.

Pour plus d’informations à ce sujet, contactez : Agnès Bonnin, chargée de mission à l’Action Familiale – abonnin udaf26.unaf.fr

Haut de page