UNAF - Nouveau service pour les familles : Plateforme interdépartementale D’information et Soutien aux Tuteurs Familiaux

UDAF 19 - Corrèze

Nouveau service pour les familles : Plateforme interdépartementale D’information et Soutien aux Tuteurs Familiaux


06/03/2018

Illustration article

Le territoire de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne offre aux tuteurs familiaux depuis le 1er janvier 2018, la possibilité de contacter une plateforme interdépartementale d’information et soutien aux tuteurs familiaux.

Ce dispositif propose une écoute et un soutien technique de proximité pour les tuteurs familiaux quant à l’accomplissement de leur mandat de protection.

Les PEP 19, l’UDAF de la Corrèze et MSA services Limousin se sont engagés à accompagner ces familles sur le territoire de la Corrèze.

Un accueil téléphonique permet dans un premier temps de proposer une écoute attentive et une évaluation de la situation avant de proposer dans un deuxième temps un soutien technique individualisé si besoin.

Soutenu par la Direction Départementale de la Cohésion sociale et protection des populations, ce dispositif local s’inscrit dans une démarche mutualisée interdépartementale favorisant l’équité d’accès et de traitement sur les territoires de l’ex-région limousin.

L’accueil téléphonique est ouvert du Lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 au 05.55.29.13.29

Affiche

Plaquette


Word - 1.3 Mo



Word - 1.3 Mo



PDF - 652 ko


Haut de page