UNAF - SISM 2018 : l’UDAF organise deux cinés-débats sur le thème du baby blues et de la dépression post-natale

UDAF 09 – Ariège

SISM 2018 : l’UDAF organise deux cinés-débats sur le thème du baby blues et de la dépression post-natale


06/03/2018

Illustration article

L’UDAF 09 s’implique particulièrement fort cette année dans les Semaines d’information Sur la santé Mentale (SISM) dont le thème national est « santé mentale : parentalité et enfance ». L’UDAF organise trois événements et veille à aller au plus près des familles en l’organisant dans plusieurs villes de l’Ariège.

Tout d’abord un ciné-débat sur le thème de « Quand l’enfant paraît… baby blues, dépression post-natale : les signes, le rôle des proches, le soutien des professionnels » le lundi 12 mars à Lavelanet et le mardi 20 mars à Pamiers.

Le film « L’étranger en moi » d’Emily Atef sera projeté et suivi d’un temps d’échanges avec la salle animé par la psychiatre Dr Anne-Laurence Marion, accompagnée de la CAF, de la CPAM et d’un TISF d’Ariège Assistance pour aborder les dispositifs proposés aux familles, en Ariège.

Un Café des parents vient compléter la programmation. Organisé le 22 mars 2018, à Mirepoix, il traitera de la question des « écrans : expériences d’enfants, paroles de parents » et sera l’occasion d’aborder avec les familles la question des troubles que peut causer, chez les enfants et les adolescents, un usage non régulé des écrans.

Pour plus d’information, contactez l’UDAF 09, Caroline Leroy : cleroy udaf09.unaf.fr ou 05.61.05.46.01.

Visitez la page Facebook de l’UDAF 09 : https://www.facebook.com/udaf.ariege/

Haut de page