UDAF 31 - Haute-Garonne

Conférence-débat « La communication positive adulte –enfant/ado »

06/03/2018

Illustration article

Dans le cadre des Jeudis de l’UDAF, le Point Info Famille a proposé une rencontre sur la Communication Positive adulte-enfant/ado et la part des émotions car c’est ce qui est à la base d’une relation. Cette rencontre a été l’occasion de porter un autre regard sur l’Enfant et découvrir des outils pour nourrir et maintenir une communication respectueuse, qui favorise son plein développement.

Il s’agissait de valoriser la fonction parentale au travers de partage d’expériences tout en abordant le développement psycho-émotionnel et les neurosciences. Cette rencontre a été animée par l’association Parents Aujourd’hui, association qui, par différentes actions, accompagne tout adulte dans sa relation à l’enfant : les parents, grands-parents, beaux-parents... et les professionnels de la petite enfance, enfance et jeunesse.

Les rencontres permettent à chacun de développer des connaissances, des compétences, la confiance et l’estime de soi. Ces temps favorisent une réflexion personnelle nécessaire à chacun pour envisager d’autres perspectives.

Cette rencontre a réuni parents et professionnels de la petite enfance et de la parentalité et a été riche en échanges.

Prochaine rencontre en mars : à l’occasion des 29es Semaines de l’Information sur la Santé Mentale, l’UDAF proposera une rencontre sur « les troubles psychiques et l’accompagnement des familles », animée par Sabine IGLESIAS, Présidente Déléguée de l’Unafam de la Haute-Garonne.

Contact : pif udaf31.fr

Haut de page