UDAF 20 b - Haute-Corse

Rencontre des bénévoles « Lire et faire lire »

06/03/2018

Illustration article

Le jeudi 22 Février 2018, l’UDAF 2B a organisé une réunion pour permettre aux bénévoles de « Lire et faire lire » de partager leurs expériences, leurs pratiques et d’éventuelles difficultés. Cette journée décentralisée s’est déroulée dans les locaux de l’Association Familiale du Fium’Altu (une des structures relais de l’UDAF) dans la plaine orientale nord.

Après les mots d’ouverture du directeur de l’UDAF, Michel STROPPIANA, et de la coordinatrice départementale, Rosy ALBERTINI, un tour de table a permis aux bénévoles de présenter leurs actions ainsi que les ouvrages que les enfants ont plébiscités.

Les bénévoles de l’Association Familiale du Fium’Altu se sont essayées à la « lecture dans la rue » (parcs, aires de jeux…) avec un franc succès. Cette expérience sera reconduite tout au long de l’année.

L’école de Pruno et la bénévole « Lire et Faire Lire », travaillent sur un petit spectacle prévu en fin d’année scolaire autour d’un livre.

L’idée de l’organisation d’un « rallye lecture » germe déjà et les écoles seront contactées pour en étudier les modalités.

Enfin, les lectrices ont été informées du déroulement de la prochaine formation dont le thème sera « Une œuvre, un genre, un auteur ». Elle aura lieu à la Médiathèque de FOLELLI le 29 mars et sera animée par la bibliothécaire et l’auteure Madame Ramona BADESCU.

@ :ralbertini udaf2b.com

Haut de page