Vers le Haut : le think tank dédié aux questions d’éducation

« Ils ne dorment pas assez ! Y-a-t-il un problème de sommeil chez les enfants...? » : avec l’intervention de l’UNAF

09/03/2018

Illustration article

L’UNAF, représentée par Patricia Humann, coordonnatrice du pôle « Ecole - Petite enfance - Jeunesse », interviendra le 14 mars prochain lors d’un petit-déjeuner sur le thème du sommeil, organisé par « Vers le Haut », en partenariat avec l’Institut du Sommeil et de la Vigilance, en amont de la journée internationale du sommeil.

+ Lire.

L’UNAF s’est en effet particulièrement mobilisée sur ce thème, en créant avec le Réseau Morphée, un DVD interactif « Sommeil de l’enfant et de l’adolescent ».

Les spécialistes notent aujourd’hui que les enfants et les adolescents ont perdu plusieurs heures de sommeil. Or les parents ne sont pas forcément bien informés ni des besoins des enfants en termes de sommeil ni des répercutions du manque de sommeil sur le bien-être physique, psychologique, intellectuel de l’enfant. Rappelons que l’UNAF est membre de l’ORTEJ, Observatoire des rythmes et temps de vie de l’enfant et du jeune, réseau de chronobiologistes pour lesquels un sommeil régulier, de quantité et de qualité suffisante, est la pierre angulaire de l’épanouissement de l’enfant.

Ce petit déjeuner réunira les personnes suivantes :

 Un médecin, membre de l’Institut national de la vigilance et du sommeil,
 Une professeure des écoles,
 Une éducatrice spécialisée en Maison d’enfants à caractère social.

@ : phumann unaf.fr


PDF - 567.3 ko


Haut de page