UDAF 59 - Nord

L’UDAF du Nord inaugure son dispositif « Famille – Gouvernante » à Marly

06/03/2018

Illustration article

Le 1er mars dernier, l’UDAF du Nord a inauguré, en présence de la Directrice générale de l’UNAF, Guillemette Leneveu, les premiers appartements ouverts dans le cadre du dispositif « Famille –Gouvernante », à MARLY près de Valenciennes.

Les premières locataires se sont installées durant le mois de février et ont réservé un accueil chaleureux au Président du Département, Jean-René LECERF, se vices- présidents et représentants, ainsi qu’aux élus locaux et à l’ensemble des partenaires.

Après la visite des appartements, la cérémonie, qui a réuni plus de 70 personnes, s’est tenue au centre social voisin et a permis à Olivier HERLEMONT, Directeur de l’UDAF et

Pierre-Marie LEBRUN Président de l’UDAF, de présenter et retracer le projet et aux élus de rappeler l’engagement du Département dans cette démarche. A destination de personnes en situation de handicap psychique, ce premier dispositif poursuit son développement et doit permettre de loger 24 personnes dans 8 appartements. L’UDAF se lance à présent dans des projets « Famille – Gouvernante » à destination des personnes âgées.

Contact UDAF : fdenis udaf59.org

Haut de page