UNAF - La ministre Agnès Buzyn présente au Conseil Territorial de Santé (CTS)

UDAF 58 - Nièvre

La ministre Agnès Buzyn présente au Conseil Territorial de Santé (CTS)


13/03/2018

Illustration article

Le Conseil Territorial de Santé (CTS) de la Nièvre, dont la vice-Présidence est assurée par l’UDAF a mobilisé les acteurs de santé du département à l’occasion des Etats Généraux de la Santé dans la Nièvre qui se sont déroulés le 1er mars dernier à Nevers.

Élus du territoire, partenaires et acteurs de la santé mais aussi des autres politiques publiques, ont ainsi uni leurs forces autour du CTS pour mener des réflexions et faire des propositions d’améliorations du système de soins dans la Nièvre .

L’objectif : mettre en valeur les initiatives locales et proposer des actions innovantes mais aussi informer et alerter le ministère de la santé, Agnès Buzyn qui s’était déplacée dans la Nièvre à cette occasion.

Plusieurs ateliers composés d’acteurs du territoire, de professionnels de santé et de représentants des usagers ont été organisés : l’attractivité du territoire, l’offre de soins et l’accompagnement médico-social. 

La restitution de ces travaux a été présentée au grand public l’après-midi même et ouverte au débat public.

Martine Wesolek, vice-présidente de l’UDAF et du CTS a pu présenter le Pôle d’excellence des vulnérabilités, dispositif qui a attiré toute l’attention de la Ministre des solidarités et de la santé.

Il est à noter que ces Etats Généraux sont une première et un début de réflexion. Rendez-vous dans deux ans pour dresser un état d’avancement des travaux.

@ : <a href=’ ldelangalerie udaf58.unaf.fr’> ldelangalerie udaf58.unaf.fr

Haut de page