UNAF - Actions de prévention et de sécurité routière au sein du Loir-et-Cher

UDAF 41 - Loir-et-Cher

Actions de prévention et de sécurité routière au sein du Loir-et-Cher


13/03/2018

Illustration article

Jeudi 22 février 2018 dernier, l’UDAF de Loir-et-Cher organisait sa première action de prévention et de sécurité routière de l’année auprès des élèves de Seconde Générale du lycée public Augustin Thierry de Blois.

Depuis 2012, l’UDAF 41 propose un après-midi de sensibilisation et d’échanges auprès des collégiens, lycéens et étudiants des établissements scolaires du département. Grâce à la signature d’une convention avec l’Hospitalet, deux patients volontaires victimes d’un accident de la route témoignent de leur expérience afin de sensibiliser le jeune public aux dangers des conduites à risque.

L’Hospitalet est un établissement sanitaire et médico-social qui intervient en qualité de partenaire historiquement reconnu en région Centre-Val-de-Loire pour la prise en charge des personnes présentant des troubles moteurs et neurologiques, notamment à la suite d’un accident de la route.

Une autre action de prévention et de sécurité routière est déjà programmée le mardi 24 avril après-midi au sein du lycée privé La Providence de Blois.

Face aux retours positifs des établissements, élèves et patients de l’Hospitalet, l’UDAF 41 souhaite poursuivre cette sensibilisation et proposer une, voire deux, autres dates au cours de l’année 2018.

@ : <a href=’clamoureux udaf41.org’>clamoureux udaf41.org

Haut de page