UNAF - Les associations de protection des majeurs du département rencontrent les députés des Côtes d’Armor

UDAF 22 - Côtes d’Armor

Les associations de protection des majeurs du département rencontrent les députés des Côtes d’Armor


19/03/2018

Illustration article

Le 16 février dernier, l’UDAF des Côtes d’Armor, l’ACAP (Association Costarmoricaine d’accompagnement et de protection) et l’APM (Association de Protection des Majeurs) ont rencontré les députés des Côtes d’Armor, Monsieur Bruno Joncour de la 1re circonscription, Monsieur Yannick Kerlogot de la 4e circonscription et Monsieur Eric Bothorel de la 5e circonscription du département.

Cette rencontre a permis de présenter les missions et actions des associations de protection des majeurs des Côtes d’Armor. Ce fut également l’occasion de faire part des préoccupations quant à l’activité et au financement des services mais aussi au traitement des personnes protégées en matière de participation financière à leur mesure de protection et de risque d’exclusion numérique.

Les échanges ont également porté sur la mise en œuvre, dès mai 2018, du règlement européen relatif à la protection des données personnelles (RGPD) qui n’est pas sans conséquence sur l’organisation, le financement et le fonctionnement des services de protection des majeurs.
Par le biais des fédérations professionnelles des trois associations, les ministres concernées et le directeur général de la CNAMTS ont été au préalable alerté par courriers.

L’UDAF 22, l’ACAP et l’APM ont également sollicité une rencontre sur ce sujet auprès du Préfet des Côtes d’Armor et des sénateurs.

@ : udaf22 wanadoo.fr

Haut de page