UDAF 42 - Loire

Deuxième édition des Matinales sur le thème de la communication

28/03/2018

Illustration article

Afin de créer des moments d’échange et de discussion avec les associations adhérentes et non adhérentes à l’UDAF de la Loire ainsi que les familles du département, une action a été mise en place par l’UDAF de la Loire : Les Matinales.

Pour la deuxième édition des Matinales, l’UDAF a ouvert le dialogue autour du thème de la communication. Le but étant de travailler ensemble pour parler d’une même voix aux familles. Unir pour développer une information et une communication commune, ou plus exactement « Comment mieux communiquer, ensemble pour une information ciblée et efficace au profit des familles ? ».

Sur quatre jours, entre le 28 février et le 8 mars, des échanges ont eu lieu dans tout le département ligérien entre les familles, les professionnels bénévoles, les associations familiales et les ambassadeurs de l’UDAF.

Les débats ont principalement porté sur la communication interne et la communication auprès des familles. Il en est ressorti qu’il serait intéressant d’avoir un thème commun pour une communication commune, il faudrait réussir à coordonnées les actions des différentes associations, afin que les familles trouvent une ligne directrice dans les différents projets du territoire. Par exemple, pour un sujet tel que le sommeil, plusieurs thématiques sont possibles. Il faut donc travailler ensemble autour d’un même sujet, pour donner une plus grande résonance à toutes les actions ligériennes pour les familles. Pourquoi ne pas avoir un lieu ressource, un pilote, pour mener à bien cette mission ? Plusieurs idées ont été suggérées au cours des débats et afin de peaufiner aux mieux les réponses aux différentes questions, d’autres échanges auront lieux durant les prochaines Matinales de juin. Le compte-rendu de mars sera disponible sur le site internet de l’UDAF 42 : http://www.udaf42.org/ »

Haut de page