UNAF - L’UDAF a informé ses représentants des usagers sur la nouvelle stratégie nationale de santé

UDAF 71 - Saône et Loire

L’UDAF a informé ses représentants des usagers sur la nouvelle stratégie nationale de santé


05/04/2018

Illustration article

Le 15 mars dernier, l’UDAF de Saône et Loire a sollicité l’intervention de Nicolas BRUN, coordonnateur du pôle protection sociale – santé – vieillesse de l’UNAF, pour une information sur la stratégie nationale de santé 2018-2022.

Une douzaine de représentants des usagers (RU) de l’Udaf 71, siégeant dans les Commissions des usagers (CDU), s’est donc retrouvée dans le cadre d’une des réunions trimestrielles de la commission santé.

Cette réunion a permis aux différents RU d’aborder notamment la nécessité d’une véritable « culture santé », d’une indispensable prise de connaissance des actualités en matière de santé, d’une ré interrogation de la place de chacun et de ne surtout pas hésiter à aller vers les populations les plus éloignées.
Il ne faut pas oublier que les RU apportent un regard général complémentaire à celui des spécialistes.

Cette rencontre a également été l’occasion de s’interroger et d’échanger sur les bonnes pratiques des uns et des autres.

Lors de sa prochaine réunion plénière, la commission santé de l’Udaf 71 abordera la question du secret médical avec l’intervention d’un médecin.

Pour tout contact : bernadette.maugard-dubois udaf71.fr

Haut de page