Conciliation vie familiale / vie professionnelle : séminaire de la COFACE et de l’UNAF le 12 avril 2018

05/04/2018

Illustration article

Conciliation vie familiale / vie professionnelle : mini-séminaire de la COFACE et de l’UNAF le 12 avril 2018

L’UNAF accueillera les 12 et 13 avril 2018, une réunion de groupe d’experts réunissant une vingtaine des membres de la Confédération des organisations familiales de l’Union Européenne (COFACE Families Europe), à laquelle l’UNAF participera, sur le thème de la conciliation vie familiale / vie professionnelle.

Les participants seront des membres d’organisations familiales belges, croates, tchèques, français, allemands, hongrois, néerlandais, espagnols et suisses. Ces membres se réunissent notamment dans le cadre des travaux entourant la proposition de directive de la Commission européenne concernant l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée des parents et aidants, et qui pourrait donner un nouvel essor à la conciliation vie familiale / vie professionnelle en Europe.

La première matinée (12 avril, 9h30-13h00) est ouverte aux non-membres de la COFACE, et spécifiquement consacrée à une présentation des politiques familiales du pays hôte du séminaire, la France.

Une première table ronde sera consacrée à l’état des lieux et l’avenir de la politique familiale française, avec les interventions de Frédérique Leprince (Directrice adjointe relations européennes, internationales coopération - Caisse nationale des allocations familiales), Henri Sterdyniak, économiste (OFCE), et Mériadec Rivière (Membre du bureau de l’UNAF, Président du département Economie – consommation – emploi).

Dans une seconde table ronde, l’UNAF présentera les axes et les enjeux de la conciliation vie familiale / vie professionnelle en France en matière d’accueil de la petite enfance (Servane Martin), de conciliation tout au long de la vie (Yvon Sérieyx), et de parentalité numérique (Olivier Gérard).

La langue de travail sera l’anglais.

Si vous souhaitez assister à cette matinée, merci de contacter l’adresse suivante yserieyx unaf.fr

Haut de page