L’UNAF était présente à la Préfecture de Montauban pour contribuer au lancement de la plateforme numérique « Egalité Femmes – Hommes et citoyenneté en action »

18/04/2018

Illustration article

L’UNAF, représentée par Monique Dupuy, administratrice, était présente le 5 avril dernier à la Préfecture de Montauban pour assister au lancement de la plateforme numérique « Egalité Femmes – Hommes et citoyenneté en action ».
Cette réunion, qui réunissait plusieurs grands réseaux nationaux, était organisée par la ligue de l’enseignement du Tarn-et-Garonne. Cette plateforme numérique au service des professionnels et des citoyens vise le développement et le partage des bonnes pratiques par la mise en lumière des réalisations et des projets qui ont prouvé leur efficacité sur le territoire français.

Ce projet est une réponse à l’ensemble des constats effectués au niveau local mais aussi national. En effet, l’égalité entre les femmes et les hommes a fait l’objet d’avancées notoires ces dernières années qui se traduisent par de nombreuses initiatives, actions, expérimentations dans de nombreux domaines et en tout point du territoire national. Mais elles demeurent éparpillées et parfois peu lisibles des professionnels et des élus qui voudraient développer des initiatives pour répondre aux besoins de leurs territoires.

La rencontre à été introduite par Mme LAMOURI, Déléguée Départementale aux Droits des Femmes, M. DUCOMPTE, membre du Haut Conseil à l’Egalité entre les Femmes et les Hommes et M. FAVET, Président de la Ligue de l’Enseignement.
L’UDAF du Tarn-et-Garonne, partenaire du projet était représentée par son Président Xavier RENIER et son Directeur Stéphane MICHELIN.

+ Lire.

Haut de page