UNAF - Un Code club parents-enfants pour les vacances

UDAF 30 - Gard

Un Code club parents-enfants pour les vacances


03/05/2018

Illustration article

Engagée au sein du programme Code Club France depuis 2016, l’UDAF du Gard proposait mercredi 25 avril un atelier numérique parents-enfants.

Ayant inscrit le Code Club dans ses conventions d’objectifs (Domaine : « Usage responsable du numérique »), l’UDAF propose des ateliers d’initiation à la programmation pour les 7-13 ans. Régulièrement, les parents sont conviés en parallèle pour des temps d’échanges autour des pratiques numériques des enfants et adolescents.

Le mercredi 25 avril 2018, treize enfants et leurs parents ont répondu à l’appel de l’UDAF pour un atelier de deux heures. Après un échange avec les parents, qui se sont vus délivrer conseils et ressources élaborés par le pôle numérique de l’UNAF, c’est un temps commun sur le logiciel Scratch qui a réuni parents et enfants dans la bonne humeur.

Ainsi, l’UDAF 30 propose l’action dans ses locaux mais accompagne également toute structure du Gard pour développer le Code Club. Durant les vacances d’avril, des ateliers ont également eu lieu au sein de l’association CSF Nîmes Périphérie, ainsi qu’à la Médiathèque de Bagnols-sur-Cèze.

Contact : clement.michel udaf30.fr

Haut de page