Assises des Outres-mer : un processus consultatif qui prend fin : le vote du public pour désigner les meilleurs projets vient de s’achever

03/05/2018

La tenue des assises des Outres-mer était une promesse de campagne d’Emmanuel Macron et ont été lancées le 4 octobre dernier.

Les Outres-mer représentent des enjeux importants souvent mentionnés lors des débats sur les Lois Grenelle, biodiversité, transition énergétique pour la croissance verte, alimentation mais aussi dans les domaines de la santé, de l’économie, de la culture, …

Le vote du public pour désigner les meilleurs projets sur ces territoires vient de s’achever fin avril et intervient à la suite d’une consultation numérique des citoyens et à l’organisation d’ateliers locaux et nationaux ainsi qu’un concours d’innovation. Toutes les contributions feront l’objet d’une synthèse qui servira à la rédaction d’un livre bleu de l’Outre-mer attendu courant mai et qui permettra d’orienter l’action publique.

Ce livre bleu mettra en avant des projets concrets plébiscités par les citoyens tenant compte des spécificités territoriales et qui seront à terme labellisés pour permettre la construction d’un avenir plus durable.

Site à consulter.

@ : ssitbon unaf.fr

Haut de page