UNAF - Assemblée générale de l’UDAF 85

UDAF 85 - Vendée

Assemblée générale de l’UDAF 85


07/06/2018

Illustration article

C’est en présence des associations adhérentes, des représentants familiaux, des élus et de ses partenaires que l’UDAF de Vendée a tenu son assemblée générale annuelle le 24 mai 2018, à la Maison des Familles.

A la fin de l’assemblée générale statutaire, la convention de partenariat entre le Crédit Agricole et l’UDAF a été renouvelée et signée par M. TERNYNCK, directeur financier du Crédit Agricole et M. DOUTEAU, président de l’UDAF, en présence également de M. PASCREAU, membre du conseil d’administration du Crédit Agricole.

La seconde partie de la soirée était consacrée à une table ronde sur le thème « Mobilité, transports et ruralité : un enjeu de territoires ».

Nicolas BOUDESSEUL, chargé de mission à la DREAL Pays de la Loire a animé le débat et les interventions de Cynthia BOUSSEAU (MSA), Dominique BESSON (Association VISAF Vivre à Sainte-Flaive) et Jennie LANDRIAU (MDEDE).

Ces professionnels ont évoqué les initiatives mises en place en Vendée concernant les transports solidaires, les solutions de mobilités locales et les aides financières.

L’URAF des Pays de la Loire a récemment réalisé une étude sur ce même sujet, dans le cadre du Réseau d’observation des réalités familiales.

+ Lire.

Haut de page