L’UNAF a participé à la semaine Parentalité en Sarthe sur le thème « L’outil numérique au sein des relations familiales »

07/06/2018

Le 25 mai dernier, dans le cadre de la semaine Parentalité en Sarthe et à la demande de l’UDAF 72, le pôle « Médias et usages du numérique » de l’UNAF a animé 4 ateliers autour de « L’outil numérique au sein des relations familiales » à destination des professionnels du secteur de l’enfance (professionnels des centres sociaux, établissements scolaires, Relais d’Assistants maternels -RAM-, accueil collectif de mineurs, coordonnateurs enfance jeunesse EAJE, associations spécifiques, etc.).

Ce forum des acteurs de la parentalité était organisé par 6 acteurs sarthois de la parentalité : la Caf (Caisse d’allocations familiales), l’État, le Conseil départemental, l’Udaf (Union départementale des associations familiales), la MSA (Mutualité sociale agricole) et l’association des Maires.

Lors de son intervention, l’UNAF a notamment rappelé l’importance d’accompagner et de redonner confiance aux parents dans le contexte de la société numérique. Pour l’UNAF, il est important de favoriser l’implication de tous les parents vers un usage responsable du numérique.

Plus d’info à num unaf.fr

Haut de page