L’UNAF rencontre le Directeur général de l’OCIRP : des pistes de partenariat futur évoquées

07/06/2018

Illustration article

Le 29 mai dernier, Marie-Andrée BLANC, Guillemette LENEVEU et Jean-Philippe VALLAT, Directeur en charge de la Direction des politiques et actions familiales et des études, ont rencontré Monsieur MAYEUR, Directeur Général de l’OCIRP et Madame PINQUIER-BAHDA, Directrice de l’action sociale.

Les échanges ont porté sur l’action de l’OCIRP en direction des orphelins, à travers les rentes versées pour l’éducation des enfants ayant perdu un de leurs parents, mais aussi à travers la Fondation créée en 2009 dont la vocation est de soutenir des projets d’actions, de recherches et de sensibilisation autour de la question des orphelins. Pour mémoire, l’UNAF siège au Conseil scientifique de cette Fondation.

Par ailleurs, la question de la prise en charge de la dépendance des personnes âgées et de l’aide aux aidants a aussi été évoquée : l’OCIRP développe ses actions dans ce domaine.

Plusieurs pistes de partenariats futurs ont été évoquées : action de soutien aux aidants dans la convention d’objectifs, événement commun sur la thématique des aidants, extension du dispositif des familles gouvernantes vers les personnes vieillissantes…

@ : jpvallat unaf.fr

Haut de page