Ecole des hautes études en santé publique (EHESP)

L’UNAF est intervenue lors du colloque « Accompagnement, éthique et déontologie dans la protection juridique des majeurs »

12/06/2018

L’UNAF, représentée par Monique Dupuy, administratrice et présidente du département « Cohésion sociale - Vulnérabilités » a participé, le 6 juin 2018, au Ministère des Solidarités et de la Santé au 7e colloque de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP), sur le thème « Accompagnement, éthique et déontologie dans la protection juridique des majeurs ».
Agnès Brousse, coordonnatrice du pôle "Evaluation, Développement des activités, Protection et droits des personnes (EDAP) participait également.

Ce colloque a abordé le sujet déterminant de la place de l’éthique et de la déontologie dans la mission d’accompagnement des personnes « à protéger » et protégées.

Multidisciplinaire, ce colloque à rassemblé des professionnels de l’accompagnement, en amont et durant toute la vie de la mesure de protection juridique. Cela a été l’occasion de prendre le recul nécessaire et de s’interroger sur les enjeux et les dimensions d’une éthique et d’une déontologie dans la pratique professionnelle, comme dans la coordination avec les autres acteurs appelés à intervenir tout au long du parcours social et médical de la personne vulnérable.

Monique DUPUY a participé à la table ronde « quel impact pour les familles en charge de la mesure ? ».

Haut de page